Bricks4Kidz® réunit ses franchisés pour un première convention annuelle

Bricks 4 Kidz
Le réseau de franchise Bricks 4 Kidz poursuit son développement en France.

A peine un an après le recrutement de son premier franchisé en France, Bricks4Kidz® compte dorénavant 8 franchisés en France et 2 en Suisse. Une première convention annuelle avec l’ensemble du réseau français et suisse s’est tenue dernièrement.

Pour Valérie Couderc, master-franchisée pour la France et la Suisse, de Bricks4Kidz®, le réseau spécialisé dans les activités éducatives et ludiques avec des briques LEGO®, il était essentiel d’organiser cette première convention dès à présent, alors même que le développement du réseau n’en est qu’à ses débuts. « Le développement de Bricks4Kidz® en France et Suisse a démarré à un rythme soutenu. En 9 mois, nous avons intégré 10 franchisés. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’ils puissent tous se rencontrer rapidement.» La première convention annuelle s’est déroulée au Bricks4Kidz®de Loïc Doucende, franchisé en Provence à Vedène, à côté d’Avignon et premier franchisé français.

« Tout le monde a répondu présent, sauf une franchisée qui ne pouvait se déplacer… pour la plus belle des raisons ! Cette convention était une grande réussite », poursuit Valérie Couderc.

Si l’objectif premier était de faire connaissance, l’enjeu de la convention était de pouvoir travailler ensemble sur des sujets liés au développement de l’enseigne.

« J’ai identifié un certain nombre de thèmes à aborder et, selon les sujets, nous avons échangé en petits groupes ou en plénière : du site internet à la présence sur les réseaux sociaux, de l’élaboration d’une offre commerciale à la plus grande fierté et erreur de chacun, les échanges ont été vivants et transparents… Mon souhait est que chaque franchisé puisse s’investir sur un aspect du développement de Bricks4Kidz®, selon ses compétences et ses goûts, dans une logique de mutualisation », explique Valérie Couderc.

Bricks 4 Kidz convention
A l’occasion de sa première convention, Bricks 4 Kidz a fait le plein d’enthousiasme.

A propos de la franchise Bricks 4 Kidz®

Le concept Bricks 4 Kidz®, est né en 2008 aux USA et propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants de 3 à 13 ans et les adultes avec les briques LEGO®.Le réseau est aujourd’hui présent à l’international dans 46 pays et réunit près de 600 franchisés, dont plus de 60 entités dans 16 pays européens. Depuis octobre 2015, Valérie COUDERC est master franchisée pour la France et la Suisse. Son site pilote, près de Lausanne en Suisse, accueille les réunions d’information pour les candidats à la franchise. La France compte 12 implantations (8 franchisés) et la Suisse 3 sites. Des projets avancés sont en cours de concrétisation pour 5 nouveaux territoires. Les prochaines réunions découverte auront lieu les mardis 28 août, et jeudi 13 septembre, au centre pilote près de Lausanne en Suisse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*