Elancia rejoint la Fédération Française de la Franchise

Elancia remise en forme
Elancia rejoint la Fédération Française de la Franchise.

Le réseau de centres de remise en forme Elancia rejoint les rangs des adhérents à la Fédération Française de la Franchise.

Le réseau de centres de remise en forme labellisés « Salle Sport Santé » Elancia est désormais adhérent de la Fédération Française de la Franchise. Ce réseau créé en 2003, compte aujourd’hui 45 centres dont 18 franchises et déploie nationalement son concept de service ; bilan initiaux, programmes personnalisés et suivis permanents individuels, en misant sur des équipements connectés, une architecture intérieure respectant l’intimité de la personne et une hygiène irréprochable. L’enseigne a réalisé un CA 2017 de 14M€.

« Intégrer la FFF constitue pour nous une reconnaissance forte du professionnalisme et des valeurs  de notre réseau complétant ainsi le positionnement d’Elancia avec sa labélisation Salle Sport Santé* », explique Thierry Vallenet (DG).

«La tendance est mondiale : le fitness est devenu bien plus qu’un marché de niche. Plus largement le secteur de la Beauté, Santé et Remise en forme connait une belle croissance représentant 164 réseaux et 7 223 franchisés générant un CA 2,03 milliards d’euros**. Et comme tout secteur en plein essor, il tend à se professionnaliser et cela passe par des choix forts comme adhérer à la FFF et au Code de déontologie européen de la franchise. » confie Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*