Family Sphere ouvre une agence à St Etienne

Le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, Family Sphere ouvre une nouvelle agence à St Etienne. C’est Emmanuel Bobillot qui est à l’origine de cette création.

L’agence stéphanoise

Il y a 6 ans, Emmanuel Bobillot ouvrait sa 1ère agence Family Sphere à Lyon. Depuis il a fait des petits et ouvert une agence à VIllefrance-sur-Saône et à Mâcon. Aujourd’hui il souhaite offrir aux stéphanois la même qualité de service que celle éprouvée et appréciée sur ses autres agences. Le dynamisme et le renouveau de la ville l’ont convaincu de tenter l’aventure.

Nounous à domicile pour les plus jeunes, accompagnement de l’école au domicile, gardes ponctuelles et baby-sitting, garde avec des horaires atypiques… Toutes les formules sont possibles. Reste à trouver le bon «match» famille-nounou. L’agence stéphanoise lance le recrutement de 15 postes avant la rentrée, avec 3 profils différents. Tout d’abord des professionnels de la petite enfance, diplômés (CAP Petite Enfance notamment) pour garder les jeunes de moins de 3 ans. Puis des étudiants avec expérience pour les sorties d’école, aide aux devoirs, baby-sitting… et des mamies nounous qui ont envie de passer du temps avec les enfants.

Pour Family Emmanuel Bobillot, directeur Family Sphere St Etienne : « Le premier moteur de cette nouvelle agence comme les 3 précédentes que j’ai ouvertes, est le service. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions qualitatives pour satisfaire les demandes de nos clients : du classique service de sorties d’écoles à la gestion plus complexe des demandes à des horaires variables et atypiques. Le deuxième moteur est au moins aussi important, c’est le respect de nos salariés qui vont garder les enfants. Nous leur proposons un salaire  supérieur au SMIC, un accompagnement sur le terrain, des formations internes et externes et pour ceux qui le souhaitent un financement du CAP Accompagne ment éducatif Petite Enfance.»

Family Sphere – 34, rue de la Résistance – Saint Etienne – Tél. : 04 28 04 01 02

Family Sphère en bref

Créé en 2006, le groupe FAMILY SPHERE compte aujourd’hui 104 agences en France, emploie 6500 nounous et travaille avec 8000 familles. En 2017, le Chiffre d’Affaires s’est élevé à 37 millions d’euros, avec une croissance à 2 chiffres entre 2015 et
2017.

A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*