Family Sphere recrute 7000 nounous

recrutement family sphere
Family Sphere recrute 7000 nounous pour la rentrée.

Pour anticiper sur la rentrée de septembre, le réseau de franchise Family Sphère lance une vaste opération de recrutement de 7000 nounous.

Si chez Family Sphere, les embauches ont lieu tout au long de l’année, la rentrée scolaire est naturellement une période de forte demande de la part des familles. Ce sont près de 7000 profils qui sont recherchés pour répondre aux besoins de garde des parents sur l’ensemble du territoire français.
Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere, explique : « Nous espérons recruter 7000 intervenants pour la rentrée scolaire, soit 12% de plus que l’année dernière. Cette nette progression est portée à la fois par nos clients fidèles, par la forte demande de nouvelles familles d’avoir une garde d’enfants à domicile et par l’ouverture de 5 nouvelles agences cette année. »

Un recrutement sans concession

Chez Family Sphere, si les profils recherchés sont variés (des étudiants, des diplômés de la petite enfance, des séniors…), le réseau s’attache à trouver la meilleure harmonie «famille-nounou», le candidat passe d’abord par un processus de recrutement rôdé, véritable examen de passage. Le responsable recrutement de chaque agence vérifie les aptitudes du candidat en termes de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir. Le dispositif est construit comme un jeu s’articulant autour des règles à connaître et à respecter pour veiller à la sécurité d’un enfant. Dans la mise en œuvre de ses outils de recrutement, Family Sphere a privilégié trois critères fondamentaux : la vigilance sur la sécurité des enfants ; la bonne attitude au bon moment ; l’évaluation des gestes et des réactions (mises en situation).

Pour mener à bien cette vaste campagne de recrutement, les responsables d’agence Family Sphere s’appuient sur des partenaires locaux, tels que les missions locales, les facultés, les mairies, Pôle Emploi…Les offres sont également consultables sur www.family-sphere.com/offres-emploi

A propos de Family Sphere

Créé en 2006, FAMILY SPHERE est un organisme agréé par l’Etat. Les 104 agences FAMILY SPHERE proposent des services sur-mesure. Chaque demande de garde d’enfants ou de soutien scolaire est étudiée de façon individuelle et chaque proposition est adaptée aux besoins de la famille. Le réseau compte aujourd’hui 6500 nounous et 10000 familles. En 2017, le Chiffre d’Affaires s’est élevé à 37 millions d’euros, avec une croissance à 2 chiffres entre 2015 et 2017.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*