Franchise Tryba : 5 ouvertures au 1e semestre 2018

Tryba franchise
Tryba fait partie des enseignes repères sur le secteur des fenêtres, portes et volets.

Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets et accessoires,  confirme l’intérêt des entrepreneurs en accueillant au premier semestre 2018 5 nouvelles concessions, dont quatre Espaces-conseil et un Carré Tryba, en France.

Déjà fort d’un réseau de plus de 310 points de vente, Tryba affirme sa volonté d’avoir un maillage territorial encore plus important. Après avoir annoncé l’ouverture de 14 nouveaux points de vente en 2017, l’année 2018 s’annonce très positive avec, d’ores et déjà, l’ouverture de cinq concessions dans cinq régions et cinq départements différents, et d’autres projets en cours d’ouverture avant fin 2018.

Tryba souhaitant être toujours plus près de ses clients, le réseau continue son développement et offre de nombreuses opportunités de créations de concessions sur la France entière. En parallèle, Tryba propose également des reprises de points de vente existants.

Les 4 nouveaux Espaces-conseil ont ouvert dans les villes de :

  • Bourg-la-Reine (92). Dans ce département Tryba est déjà implanté à Asnières, Colombes, Châtenay-Malabry, Chaville, Neuilly-sur-Seine et Rueil-Malmaison.
  • Saintes (17). Dans ce département Tryba est déjà implanté à La Rochelle et Rochefort.
  • Issoudun (36). Dans ce département Tryba est déjà implanté à Villedieu-sur-Indre.
  • Vichy (03) Dans ce département Tryba est déjà implanté à Moulins.

Un nouveau Carré Tryba (franchise participative) a ouvert dans la ville de :

  • Saint Dié des Vosges (88). Dans ce département Tryba est déjà implanté à Epinal et Vittel.

Le réseau, bénéficiant d’une notoriété spontanée qui ne cesse d’augmenter (72% à ce jour), continue sa dynamique d’expansion avec pour projet d’atteindre 400 points de vente en France d’ici 5 ans. En 2018, ce seront notamment plus de 15 Espaces-conseil qui devraient voir le jour sur tout le territoire.

Une rentabilité de 8 À 10%

Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1.350.000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%. Pour obtenir cette performance, Tryba lui dispense dès son arrivée dans le réseau, une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commerce, technique, logiciels informatiques… Il bénéficie également de l’accompagnement soutenu de la cellule ouverture, composée de 4 formateurs.

Tryba intègre 80% d’entrepreneurs qui ne sont pas issus du secteur de la menuiserie, et a à cœur de les former à leur nouveau métier pour un partenariat gagnant-gagnant, et dans la satisfaction totale de leurs clients, dont chaque projet de rénovation est unique.

Avec la création en 2013, en parallèle des Espaces-conseil, des « Carrés Tryba », un modèle de franchise participative, la marque cible désormais des zones de chalandises de 70 000 habitants (contre 150 000 à 200 000 pour un Espace Conseil traditionnel).Tryba compte déjà 15 Carrés Tryba parmi son réseau.

Tryba recherche encore des candidats sur de nombreuses villes

Tryba est un réseau mature qui a encore l’envie et la volonté de continuer sa dynamique d’expansion. La marque souhaite notamment s’implanter sur les territoires suivants :

  • Dans les Hauts-de-France à Dunkerque (59), Bondues-Roncq (59), Lens-Liévin (62), Amiens (80) et Abbeville (80).
  • En Bretagne et Normandie dans les zones de Pontivy (56), Cherbourg (50), Bayeux (14), Dieppe (76), Mont-Saint-Aignan (76), Sotteville-lès-Rouen (76) et Vernon (76).
  • En pays de Loire et dans le Centre de la France à Laval (53), Nantes (44), Chinon (37), Loches (37), Bressuire (79) ou Châtellerault (86).
  • Dans l’Est de la France à Chaumont (52), Briey (54) et Château-Salins (57).
  • En région Auvergne Rhône-Alpes dans les secteurs de Montluçon (03), Roanne (42) et Aurillac (15).
  • En Bourgogne-Franche-Comté à Avallon (89), Dijon Ouest (21), Lons-le-Saunier (39), et Les Rousses (39).
  • Dans le Sud-Ouest dans les secteurs de Cahors (46), Figeac (46) et Villeneuve-sur-Lot (47).
  • Dans le Grand-Sud à Cannes (06), Marseille-Sud (13) et Vitrolles (13).
  • En Ile-de-France à Saint-Denis (93) et Pantin (93).

A propos de Tryba (groupe Atrya)

L’usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd’hui le premier réseau français de vente de menuiseries aux particuliers.

Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.

Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 22 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche, 1 en Roumanie). Il emploie environ 1850 personnes dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya.

La marque Tryba fêtera ses 40 ans en 2020.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*