HYDROPARTS Assistance : 100% de couverture du territoire national en 2022

HYDROPARTS Assistance
Le réseau HYDROPARTS Assistance affiche une vraie dynamique !

A l’occasion de sa convention annuelle 2018, HYDROPARTS Assistance, 1er réseau national de professionnels spécialiste de la maintenance, le contrôle et le dépannage des hayons élévateurs, a dressé le bilan de l’année 2017 et du 1er semestre 2018. L’enseigne a également présenté sa feuille de route à horizon 2022.

Sur un parc roulant stabilisé et une croissance des immatriculations (en 2017 : + 10% d’immatriculations enregistrées pour les véhicules industriels porteurs et +13% et les véhicules utilitaires lourds +12%), le réseau HYDROPARTS Assistance continue son développement.

Un bilan 2017 en progression

Depuis sa création en 2010, le réseau au global et chaque franchisé réalisent un chiffre d’affaires annuel en croissance régulière : concernant le réseau : + 5% en 2017 vs/2016 et déjà + 6% au 1er trimestre 2018. Sur l’année 2017 et 1er semestre 2018, le réseau a accueilli 6 nouveaux franchisés pour les régions Centre, Normandie, Poitou Charente et départements Puy de Dôme (63), Haute Garonne (31) et Vendée (85). Sur cette période, 9 membres du réseau ont également renouvelé leur confiance à l’organisation.

Aujourd’hui, ce sont 22 professionnels qui assurent l’entretien, le contrôle et le dépannage des hayons élévateurs 24h/24 et 7J/7 sur plus de 55 départements.

Feuille de route 2018/2022

A l’occasion de ce rendez-vous annuel, HYDROPARTS Assistance a présenté sa feuille de route à horizon 2022. Le réseau projette une couverture de 100 % du territoire national par le déploiement de 120 Ateliers Mobiles.

Les opportunités de couverture commerciale se sont accélérées. En 2010, un franchisé HYDROPARTS Assistance couvrait au démarrage un département. « Aujourd’hui, un nouveau membre a la possibilité, s’il le souhaite, de couvrir dès son lancement, plusieurs départements voire une région toute entière en s’appuyant sur une équipe de techniciens de proximité pour les clients », souligne Michaël Laragné, directeur du réseau.

« Notre réseau grandit mais nous gardons l’état d’esprit d’origine, basé sur la proximité, l’échange de bonnes pratiques et retours d’expérience, le soutien et l’entraide entre franchisés, et c’est cela qui fait notre force et cela marche ! ». Les deux jours de convention ont permis d’accueillir les 6 petits nouveaux et une nouvelle fois de partager sur une sélection de problématiques clés pour les franchisés : recrutement, démarche commerciale, RH, questions techniques etc.

« Nous avons la chance d’appartenir à un réseau qui s’est construit et a évolué sur des valeurs humaines », souligne l’un des franchisés. «Géographiquement implantés sur la France entière, nous sommes les membres d’une même équipe et nous proposons un service identique à nos clients (tarifs, organisation, compétences etc.). Nous sommes en connexion permanente sur des problématiques techniques et ensemble nous répondons au « Allo la Girafe, on a besoin de toi ! » ! ».

A propos d’Hydroparts Assistance

Avec 22 techniciens spécialistes du hayon élévateur, HYDROPARTS Assistance couvre plus de 70 % du parc en France. Créé en 2010, le réseau HYDROPARTS Assistance assure la maintenance, le contrôle, le dépannage et la vente de pièces de rechanges du hayon élévateur sur site pour les professionnels du transport et tout utilisateur d’appareil de levage : artisans commerçants, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens etc.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*