La Mie Câline revient sur le rachat de 7 magasins dans le Sud-Est

Mie Caline
La Mie Câline multiplie depuis des années les ouvertures en France.

Début 2018, La Mie Câline acquérait le réseau Romarin composé de sept magasins, tous situés dans le sud-est de la France. En six mois, l’enseigne a déjà séduit les habitants et les commerçants de la région. Bilan de ce 1er semestre de développement sans précédent.

Avec le rachat du réseau Romarin, La Mie Câline souhaitait implanter son concept dans le sud-est et ainsi poursuivre le maillage de son réseau en France. « L’acquisition de 7 magasins va tout de suite nous permettre d’être présent sur un large territoire, d’Orange à Cavaillon en passant par Remoulins, Sorgues, Saze et Villeneuve-Lès-Avignon », expliquait David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline, au début de l’année. « Dans un premier temps, nous les transformerons en filiales, avant de les proposer en franchises » poursuivait-il.

En seulement six mois, l’entreprise vendéenne a déjà conquis la région : six points de vente sont passés aux couleurs de La Mie Câline. « La région a attiré beaucoup de candidats pour reprendre ces magasins, il y avait de nombreuses attentes » précise David Giraudeau.

Aujourd’hui, Orange, Saze et Cavaillon sont gérés par la filiale et devraient trouver des candidats pour la franchise d’ici la fin 2018. A Sorgues, le franchisé – Philippe Goncalves – a ouvert début avril, et les deux magasins de Villeuneuve-lès-Avignon accueilleront un couple de franchisés au
1er septembre.

La Mie Câline de Remoulins est actuellement en travaux « Nous avons imaginé une extension sur ce magasin, les travaux sont en cours et nous permettront d’ouvrir début 2019 » précise David Giraudeau.

Avec ces transformations, La Mie Câline est en bonne voie pour atteindre les 250 magasins d’ici fin 2018. L’enseigne a également ouvert un point de vente à Paris il y a quelques jours et prépare une autre implantation dans la capitale pour août. De quoi permettre à chacun de se régaler d’un cookie, d’une pâtisserie, d’une viennoiserie ou de se restaurer avec les sandwichs, les salades et les plats chauds proposés.

A propos de La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 240 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 200 franchisés et collaborateurs.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*