Memphis ouvre un restaurant à Blagnac

Après Toulouse, Memphis ouvre un deuxième restaurant en région Toulousaine, à Blagnac. Ce dernier, qui ouvrira ses portes le 20 juin, sera le 4ème établissement en propre de l’enseigne.

Les Toulousains adorent Memphis et fort du succès d’un premier établissement dans la ville rose, Memphis remet le couvert, cette fois à Blagnac. Le nouveau restaurant est ouvert en propre. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la marque qui souhaite accentuer sa présence en région Occitanie.

Un diner’s américain à Blagnac

L’engouement pour le concept de diner’s américain Memphis n’est plus à démontrer. Et à Toulouse où le restaurant du centre-ville devait faire face à toujours plus de demandes, Memphis a décidé d’ouvrir un nouveau restaurant en propre à Blagnac. Cet établissement de 350m2, comprenant 138 places assises. Dans une ambiance digne des plus grands « diners » américains, l’établissement de Blagnac offre sur 350m2 une plongée dans un voyage dans les années 50 à travers ses néons, ses banquettes bleues et rouges pailletées, son juke-box, son sol à damier, ses portes et escaliers inox, sa cuisine américaine sur fond de rock ‘n’ roll… Ce restaurant propose une restauration de qualité, avec un large choix allant des burgers aux salades en passant par des hot-dogs, des milkshakes, des glaces… Le point commun de toutes ces recettes ? Elles sont toutes typiquement américaines ! Avec une carte qui change tous les six mois, Memphis est une valeur sûre pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Brunch, apéritif, pause gourmande, repas léger ou faim de loup, tout est permis chez Memphis !

Memphis, une success-story

Créée par Rodolphe Wallgren en 2009, l’enseigne Memphis ne cesse de convaincre de nouveaux clients et franchisés. La preuve ? En moins de 10 ans, le réseau de restaurants a investi tout le territoire ainsi que quelques pays européens et compte aujourd’hui 77 restaurants. Ces derniers se développent en franchise et s’implantent essentiellement dans des zones commerciales, des centres villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 35 000 habitants. Installés sur des surfaces moyennes de 320 m², les restaurants nécessitent un investissement d’aménagement et de décoration d’environ 2 000€ le m².

En 2017, l’enseigne a ouvert 11 nouveaux restaurants, réalisé un ticket moyen par personne de 19€HT et enregistré une hausse de 8.4% de son chiffre d’affaires. Forte de ses suces, l’enseigne annonce un objectif de 100 restaurants en 2020.

A propos de Memphis

Basé sur le concept des « diners » américains des années 50, Memphis est un réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats saveurs US. Lancé en France en 2009, il se développe en franchise, deux ans plus tard, sur des surfaces d’environ 350 m². Memphis se positionne comme un véritable restaurant, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*