Le réseau O2 passe le cap de 130 agences en franchise en 6 ans

o2 care services
o2 care services, le leader français des services à la personne.

Avec la signature de sa 130ème franchise à Solliès-Pont dans le Var, le développement du réseau O2 se poursuit à un rythme soutenu, conformément aux objectifs de 20 à 30 ouvertures de franchises par an.

Leader dans les services à domicile en France depuis 1996 et première marque du Groupe Oui Care, O2 Care Services n’a cessé de renforcer son maillage territorial pour proposer ses prestations de ménage repassage, garde d’enfants, aide aux seniors et jardinage à toutes les familles de l’hexagone. D’après Stéphanie Taupin, Directrice du développement Oui Care, le potentiel du marché est encore immense pour l’enseigne :  » Il reste encore de nombreuses zones à couvrir, d’autant plus que le concept de franchise O2 répond aussi bien aux besoins d’une clientèle urbaine que rurale. Les candidats à la franchise sont donc les bienvenus ! »

130 franchises ouvertes en 6 ans

Depuis mars 2012, O2 Care Services a choisi de proposer son modèle à la franchise. L’enseigne prépare aujourd’hui l’arrivée dans le réseau de sa 130ème franchise. À la tête de celle-ci, Emmanuel Nauwelaers, ancien Directeur Marketing pour Okaidi et Nocibé, qui ouvrira son agence O2 à Solliès-Pont en octobre 2018.

« Je me suis interrogé sur le sens de ma carrière alors que je devais trouver des solutions pour mes parents âgés vivant à 1000km de moi. Choisir cette reconversion dans un métier humain me permettait de me rapprocher d’eux dans le sud tout en donnant une dimension nouvelle à ma vie professionnelle. J’ai alors adhéré sans hésitation aux valeurs d’excellence, de respect, d’attitude positive et d’esprit d’équipe défendues par O2 », explique Emmanuel Nauwelaers.

Comment ouvrir sa franchise multi-spécialiste O2 ?

Avec son modèle de franchise multi-spécialiste, O2 Care Services permet aux entrepreneurs de se lancer à leur compte tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé et d’un savoir-faire reconnu par les clients grâce à l’application de process éprouvés depuis plus de 20 ans. Avec l’accompagnement d’O2, le franchisé développe localement les activités de ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Le franchisé O2 a également l’opportunité de devenir un entrepreneur reconnu localement, qui contribue au mieux-être des habitants de sa ville et qui créé de l’emploi sur sa zone.

Le profil des franchisés O2

Des profils très variés et complémentaires composent le réseau de franchisés O2. Pour réussir dans cette aventure, il est cependant nécessaire :

  • D’avoir une sensibilité forte pour les métiers du service à la personne ;
  • D’être un entrepreneur dans l’âme ;
  • D’avoir le sens du service et la fibre commerciale ;
  • D’être un gestionnaire, idéalement avec une première expérience managériale ;
  • De partager les valeurs de l’entreprise.

Les conditions d’accès

Apport personnel à partir de 25 K€
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat : 7 ans
Redevance d’exploitation : 5% de CA HT
Redevance de communication : 2% de CA HT

À propos d’O2 care services

Fort de son réseau de 300 agences et de ses 13 500 collaborateurs, O2 care services est le leader des services à domicile en France depuis 1996, multi-spécialiste en entretien du domicile (ménage, repassage, jardinage), garde d’enfants, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap. O2 care services est le 6ème recruteur en France en 2017 selon le magazine Challenges, avec 5 500 recrutements en CDI sur l’année 2017 et prévoit 7 000 recrutements sur l’année 2018. Avec une stratégie reposant sur la qualité des prestations et le professionnalisme des intervenants, l’enseigne est devenue en 20 ans l’oxygène du quotidien de plus de 60 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance.

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*