Parfumerie : un nouveau concept pour Adopt’

concept adopt'
Le mur aux parfums d'Adopt' est au coeur du nouveau concept.

Le réseau de parfumeries Adopt’ teste un nouveau concept depuis début septembre au Centre Commercial Belle-Epine. Ce nouveau concept digitalisé propose une expérience client renouvelée autour des trois fondamentaux de la marque Adopt’ : la parfumerie, la cosmétique et les accessoires de mode.

Le nouveau concept Adopt’ propose à la cliente une interactivité et une personnalisation de son acte d’achat, qu’elle soit ou non accompagnée par une conseillère de vente.
Trois innovations ont ainsi été imaginées et mises en place :
• Un mural à parfums : il constitue l’élément phare de ce nouveau concept. Après avoir posé quelques questions sur sa recherche, son humeur et ses goûts, l’application propose alors à la cliente une sélection de trois parfums qui s’illuminent dans le mural, facilitant ainsi la découverte des fragrances sélectionnées.
• Des make-up stations : ce sont des espaces qui permettent aux clientes de tester seules les produits qu’elles ont choisis ou de faire appel à une conseillère pour un maquillage gratuit ou des conseils personnalisés. Grâce à la tablette placée sous le miroir, la cliente accède à différents tutoriels et à des conseils produits associés. Les tables sont dotées de caméras permettant aux clientes de se prendre en photo et de les partager sur leurs réseaux sociaux.
• Des écrans en vitrine et en magasin (muraux et arrière caisse) : le contenu est géré depuis le siège d’Adopt’ via une plateforme qui peut diffuser un contenu identique ou différent sur l’ensemble des écrans du magasin et/ou réseau de points de vente, afin de s’adapter aux événements de l’année, aux opérations commerciales et aux lancements de produits.

Ce nouveau concept fait également la part belle à la modernité dans le choix de couleurs claires, des matériaux nobles, et des éclairages spécialement conçus selon les espaces pour permettre un maquillage ou une découverte produit, de manière agréable.
« Nous voulions proposer une expérience d’achat complètement inédite grâce à un nouveau concept à la fois clair, moderne et digital. Nous en sommes très fiers. HMY a géré pour nous ce projet de digitalisation de A à Z dans des temps records. Au-delà de la proximité géographique entre eux et nous qui en fait un magasin 100% Made in France, HMY a su traduire l’ADN de notre marque Adopt’ et nos ambitions. Notre objectif est désormais de déployer ce concept à un rythme de 20 à 30 points de vente par an d’ici 4 ans dans l’Hexagone et près de 100 de plus en Chine », déclare Olivier Raulin, Président Directeur général d’Adopt’.

Lien vers la vidéo de présentation : https://youtu.be/7Nt_W_TM1yw

A propos de Dominique Chaigneau 76 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*