Rapid Pare-Brise s’offre sa première campagne TV

Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, Rapid Pare-Brise, diffuse son premier spot TV à partir du 5 juin.

La campagne de communication de Rapid Pare-Brise débute aujourd’hui et pour 3 semaines, sur 9 chaînes télé (France 2, France 3, France 5, TMC, LCI, Cnews, BFM TV, Canal +, Eurosport). Les spots diffusés au coeur des programmes d’information et sportifs, proposent en 30 secondes l’intervention de Rapid Pare-Brise au sein d’une écurie de compétition. Le spot a été réalisé avec le concours de l’écurie Panis Barthez Compétition, fondée par le dernier vainqueur français de Formule 1, Olivier Panis, et l’ancien champion du monde de football, Fabien Barthez.

Avec Rapid Pare-Brise, j’économise !

En ouverture du film publicitaire, Olivier Panis, le dernier vainqueur français d’un Grand Prix de Formule 1, résume les interrogations de nombreux français confrontés à un problème de bris de glace. Un adhérent Rapid Pare Brise s’adresse ensuite directement au téléspectateur en lui présentant 4 des principaux
engagements de la marque : la rapidité de prise en charge, le remboursement de la franchise, le prêt de véhicule et la garantie des réparations à vie avant de
conclure avec un pilote de l’écurie : « avec Rapid Pare-Brise, j’économise ! ».

Satisfaction clients

Le spot TV révèle également les résultats obtenus dans le cadre d’études réalisées par le cabinet Colbor en début d’année. Sur le critère de la rapidité, la niveau de satisfaction client est très performant (97%) et pour celui du savoir-faire technique, les résultats atteignent même 99,3%. Des chiffres d’autant plus intéressants qu’un certain nombre de clients interrogés dans ces études n’ont pas effectué leur réparation ou remplacement récemment et ont donc pu constater, dans la durée, de la qualité de l’intervention effectuée par les techniciens de la marque.

Au total, ce sont près de 300 spots qui vont être diffusés sur cette période rythmée par 3 grands rendez-vous sportifs : Roland Garros, les 24h du Mans et la Coupe du Monde de football.

Une enseigne dynamique

Quatre ans après sa création, la marque française Rapid Pare-Brise, toujours indépendante, contrairement aux autres leaders de son marché, continue à gagner des parts de marché et à étoffer son réseau. Avec une croissance exceptionnelle de 120% et une offre singulière visant à réduire la sinistralité dans le domaine du bris de glace, l’enseigne confirme son dynamisme en ouvrant un 200e centre à Avignon il y a quelques mois et prévoit l’installation de 55 nouveaux centres en 2018 avec un objectif de 355 centres à l’horizon 2020.

A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*