Speed Burger fait de l’œil aux indépendants

Speed Burger
Speed Burger est l’enseigne leader en France de la livraison à domicile de burgers.

Même s’il est possible de se lancer en restauration rapide sans expérience de restauration, connaître les ficelles du métier reste un plus. Speed Burger l’a bien compris et fait désormais de l’œil aux indépendants pour accélérer son développement !

Il y a encore quelques mois, le réseau Speed Burger basait sa stratégie de développement quasi uniquement sur  des créations pures, avec des profils d’entrepreneur en reconversion. Depuis peu, le réseau a décidé de s’appuyer aussi sur des indépendants qui souhaitent passer sous enseigne. Comme le souligne le réseau dans sa communication : « Les indépendants ont notamment l’avantage d’avoir déjà un local adapté, avec un système d’extraction d’air, ce qui est un réel gain de temps car ce sont deux facteurs compliqués à obtenir pour les nouveaux franchisés. » Et cette stratégie porte désormais déjà ses fruits, comme l’atteste l’ouverture récente du nouveau Speed Burger  de Chalon-sur-Saône.

Le Speed Burger de Chalon-sur-Saône : l’exemple type

Deuxième Speed Burger de la région (avec Dijon), le Speed Burger de Chalon-sur-Saône qui vient d’ouvrir, est l’exemple parfait de la nouvelle stratégie de développement de l’enseigne. En effet, cette ouverture s’appuie sur un homme d’expérience, Didier Lachaud, directeur d’une brasserie depuis 3 ans. Souhaitant changer de concept et se tourner vers la restauration rapide de burger, il est allé frappé à la porte de Speed Burger pour transformer son établissement et devenir franchisé. Après un changement d’enseigne et une restructuration complète de ses installations, il a ouvert ses portes le 22 mai dernier.

A propos de Speed Burger

Speed Burger est l’enseigne leader en France de la livraison à domicile de burgers. Créé en 1995, le concept s’est développé en franchise à partir de 2004. Aujourd’hui le réseau compte 42 points de vente et prévoit d’intégrer 8 à 10 nouveaux franchisés chaque année.
Les magasins Speed Burger s’implantent :

  • Sur des surfaces de 80 m2,
  • En emplacement n°1 ou n°1 bis au cœur des villes,
  • Dans des villes de plus de 50 000 habitants.
A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*