Franchise cuisiniste : IXINA s’installe à Avranches

Ixina Cuisines
La franchise belge Ixina Cuisines se développe en France.

Le réseau de cuisinistes Ixina vient d’ouvrir un nouveau showroom de 250m2 à Avranches, dans la Manche. Ce nouveau point de vente est porté par Johan Raoult, déjà gérant d’un magasin Ixina à Saint-Malo.

Idéalement situé dans la toute nouvelle zone commerciale de la rue Division Leclerc, à Avranches, le nouveau showroom Ixina a été créé par Johan Raoult, 42 ans.

Déjà gérant du magasin IXINA de Saint Malo, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que cet ancien professeur d’EPS de collège aborde ce nouveau challenge : « Notre magasin est situé dans la zone nouvellement créée de la rue Division Leclerc, où de belles enseignes, très dynamiques, se sont installées. Avec notre offre regroupant les toutes dernières tendances en matière de cuisine, nous apportons une complémentarité à l’offre commerciale de l’agglomération d’Avranches », poursuit-il. « Et personnellement, je suis ravi de m’installer ici. Avranches est une ville très attractive. Nous espérons devenir un acteur de référence pour les consommateurs de la région. Nous allons mettre au profit de nos futurs clients toute l’expérience acquise avec notre magasin de Saint Malo ».

Devenir franchisé pour gagner en indépendance

« Entreprendre était une aventure qui me tentait bien. Changer d’orientation n’est pas si difficile, avec un peu de volonté… Tout s’apprend, lorsqu’on en a envie et qu’on est bien accompagné. Et chez IXINA, l’accompagnement est très complet. C’est assez confortable », sourit Johan Raoult,

« J’ai choisi de devenir un franchisé IXINA car, outre la qualité de leurs gammes de cuisines, séduisantes et abordables, les valeurs qu’ils défendent, la transparence et le respect des clients, me correspondaient parfaitement. Et aujourd’hui, je ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’aventure », conclut-il.

À propos d’IXINA : Élue Meilleure Chaine de Magasin 2019, IXINA, filiale du groupe FBD, fondée en Belgique en 1971 et présente en France depuis 20 ans, compte plus de 130 magasins dans l’hexagone, répartis sur tout le territoire. Pour accompagner son développement et accueillir de nouveaux franchisés issus de tous horizons, IXINA dispose d’un centre de formation interne : l’IXINA Training Academy. Certifiée ISO 9001 par le Bureau Veritas, labellisée « Leader du service » 2017 et 2018 par Capital, IXINA est le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne. Initiateur de la visualisation 3D sur ce marché, IXINA est une marque résolument innovante. Avec plus de 35000 cuisines vendues et une croissance de 18% en 2017, IXINA poursuit son développement et ouvrira une vingtaine de nouvelles franchises en 2018.

A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*