Ixina ouvre un nouveau show-room à Bergerac

Ixina Cuisines
La franchise belge Ixina Cuisines se développe en France.

Le 30 août prochain, Ixina, l’enseigne spécialiste des cuisines ouvre un nouveau show-room de 285m² à Bergerac.

Situé sur la route de Bordeaux, dans une zone très dynamique, ce second magasin Ixina viendra en appui de la première boutique de Jacky Clinchant, installée à Périgueux : « Il y avait une vraie demande de la part des clients de Bergerac, qui venaient jusqu’à Périgueux pour nous voir. Ils souhaitaient que nous nous installions chez eux et leur proposions une offre de proximité. Bergerac est une ville en pleine évolution, et les perspectives de croissance sont excellentes. Nous avons d’ailleurs déjà prévu le recrutement d’un vendeur pour répondre aux demandes » explique-t-il.

Franchisé IXINA depuis 2010, Jacky Clinchant compte bien poursuivre l’aventure le plus longtemps possible : « Chez IXINA, sous sommes une famille. Ce n’est pas qu’une affaire de franchise, c’est plutôt un accompagnement vers la réussite. On nous offre tous les outils pour transformer notre aventure entrepreneuriale en succès, et surtout, les outils pour satisfaire nos clients, ce qui fait aujourd’hui la renommée d’IXINA ».

Bergerac sera le 135ème magasin IXINA en France.

Le réseau de l’enseigne connaît une croissance spectaculaire, parmi les plus fortes du marché, avec 15 nouvelles ouvertures prévues en 2018, pour un total de 145 boutiques en France, d’ici la fin de l’année.

IXINA a annoncé en 2017 un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, en croissance de 18%, soit 12 points au-dessus de la moyenne du marché.

L’enseigne prévoit de doubler le nombre de ses magasins d’ici une dizaine d’années.

À propos d’IXINA

Fondée en Belgique en 1971 et présente en France depuis 20 ans, IXINA, filiale du groupe FBD, compte plus de 120 magasins en France, répartis sur tout le territoire. Pour accompagner son développement et accueillir de nouveaux franchisés issus de tous horizons, IXINA dispose d’un centre de formation interne : l’IXINA Training Academy. Certifiée ISO 9001 par le Bureau Veritas, et labellisée « Leader du service » 2017 et 2018 par Capital, IXINA est le premier cuisiniste à se lancer dans la vente en ligne. Initiateur de la visualisation 3D sur ce marché, IXINA est une marque résolument innovante. Avec plus de 35000 cuisines vendues et une croissance de 18% en 2017, IXINA poursuit son développement et ouvrira une vingtaine de nouvelles franchises en 2018.

A propos de Dominique Chaigneau 77 Articles
Rédactrice web spécialiste franchise depuis des années, j'aime traiter l'actualité des réseaux sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*