
Le réseau de parfumeries Adopt’ teste un nouveau concept depuis début septembre au Centre Commercial Belle-Epine. Ce nouveau concept digitalisé propose une expérience client renouvelée autour des trois fondamentaux de la marque Adopt’ : la parfumerie, la cosmétique et les accessoires de mode.
Le nouveau concept Adopt’ propose à la cliente une interactivité et une personnalisation de son acte d’achat, qu’elle soit ou non accompagnée par une conseillère de vente.
Trois innovations ont ainsi été imaginées et mises en place :
• Un mural à parfums : il constitue l’élément phare de ce nouveau concept. Après avoir posé quelques questions sur sa recherche, son humeur et ses goûts, l’application propose alors à la cliente une sélection de trois parfums qui s’illuminent dans le mural, facilitant ainsi la découverte des fragrances sélectionnées.
• Des make-up stations : ce sont des espaces qui permettent aux clientes de tester seules les produits qu’elles ont choisis ou de faire appel à une conseillère pour un maquillage gratuit ou des conseils personnalisés. Grâce à la tablette placée sous le miroir, la cliente accède à différents tutoriels et à des conseils produits associés. Les tables sont dotées de caméras permettant aux clientes de se prendre en photo et de les partager sur leurs réseaux sociaux.
• Des écrans en vitrine et en magasin (muraux et arrière caisse) : le contenu est géré depuis le siège d’Adopt’ via une plateforme qui peut diffuser un contenu identique ou différent sur l’ensemble des écrans du magasin et/ou réseau de points de vente, afin de s’adapter aux événements de l’année, aux opérations commerciales et aux lancements de produits.
Ce nouveau concept fait également la part belle à la modernité dans le choix de couleurs claires, des matériaux nobles, et des éclairages spécialement conçus selon les espaces pour permettre un maquillage ou une découverte produit, de manière agréable.
« Nous voulions proposer une expérience d’achat complètement inédite grâce à un nouveau concept à la fois clair, moderne et digital. Nous en sommes très fiers. HMY a géré pour nous ce projet de digitalisation de A à Z dans des temps records. Au-delà de la proximité géographique entre eux et nous qui en fait un magasin 100% Made in France, HMY a su traduire l’ADN de notre marque Adopt’ et nos ambitions. Notre objectif est désormais de déployer ce concept à un rythme de 20 à 30 points de vente par an d’ici 4 ans dans l’Hexagone et près de 100 de plus en Chine », déclare Olivier Raulin, Président Directeur général d’Adopt’.
Lien vers la vidéo de présentation : https://youtu.be/7Nt_W_TM1yw
Poster un Commentaire